Toe Silvernite® Supermicro BLACK
14% ARGENT, 86% MICROFIBRE
Chaussettes antibactériennes contenant de l’argent, à 5 doigts
- composition : Argent et microfibres
- excellent effets antibactériens
- testés selon les normes EN ISO
- un accessoire idéal pour le traitement des mycoses des ongles de pied
- élimine les odeurs
- un port très confortable
- perméabilité à l’air – confortables aussi en été
- prélavage désinfectant
- peuvent être lavés de manière répétée en machine
Description détaillée
Particularités
Ces chaussettes contiennent 14 % d’argent. L’argent se trouve à l’extérieur du fil porteur en microfibres. De par leurs propriétés, les microfibres sont considérées comme étant le matériau du futur – il est très agréable à porter, doux, très facile à laver et il peut être lavé en machine de manière répétée. Les effets bactéricides ont été testés dans un laboratoire accrédité en vertu de la norme EN ISO 20743 – Klebsiella pneumoniae (3,39), Staphylococcus aureus (5,96). Valeur de l’activité antibactérienne > 3 = ÉLEVÉE.
Excellentes propriétés antistatiques. Résistivité de surface moyenne selon la norme EN 1149-1 – 0,8 x 10^3 Ω. Testé dans un laboratoire accrédité selon la norme EN ISO/IEC 17025:2018. Pour comparaison – carbone 1,8 x 10^7 Ω, cuivre 1,3 x 10^7 Ω.
Ces chaussettes sont un accessoire idéal pour le traitement des mycoses du pied et des ongles de pied.
Ces chaussettes ont été prélavées avec un programme de désinfection à 60 °C et elles peuvent être lavées en machine de manière répétée – programme pour produits synthétiques ou en microfibres.
Sur l'argent
- L’argent est un métal noble précieux dont les propriétés antimicrobiennes et antimycosiques sont connues depuis des milliers d’années. Les propriétés bactéricides de l’argent ont été mises à profit en Égypte, dans la médecine de l’Inde ancienne, à l’époque de l’Empire romain ainsi qu’au Moyen-âge. Entreposer des liquides dans des contenants en argent, boire dans des verres en argent ou placer des pièces d’argent dans du lait, du vin ou de l’eau, tout cela permettait de prolonger la durée de conservation des liquides et permettait de les garder frais plus longtemps. Conserver la nourriture dans des contenants en argent et utiliser des couverts en argent a permis de protéger l’humanité contre la propagation de la peste, qu’on appelait aussi la mort noire. À cette époque, on savait déjà que les pathogènes provoquant cette maladie ne pouvait pas survivre en présence d’argent. Grâce à l’évolution de la science, le 19ème siècle a non seulement démontré la présence des bactéries, mais il a surtout démontré que l’argent était capable de réduire le nombre de ces bactéries. L’argent fait partie de ce qu’on appelle les antiseptiques qui agissent sur tous les types de bactéries et levures (moisissures). Le risque d’apparition d’une résistance à l’argent est très faible. Au contraire, l’argent est capable d’inhiber des infections provoquées par des bactéries qui sont résistantes et contre lesquelles les antibiotiques courants sont impuissants. Quand convient-il de ne pas utiliser des produits contenant de l’argent ? Lorsque vous êtes sensibles ou allergiques à l’argent. Les matériaux contenant de l’argent ne devraient également pas être utilisés dans une salle où se déroulent des examens radiologiques, des examens par échographie ou par résonnance magnétique.
Tableau des tailles:
![]() |
S – pour femmes (35-37) |
Symboles de lavage:
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |